Le développement des compétences


Conditions d'accès

Un délais d'accès peut-être envisagé suivant les demandes de prise en charge.

Un entretien individuel ainsi qu'un test d'évaluation sont réalisés avant la formation pour cibler au mieux les besoins, l'attente, les objectifs, le niveau...

Le test de niveau d'entrée permet de déterminer le niveau visé au terme de la formation.

 

Le financement

 

Que vous soyez Chef d'entreprise ou salarié, vos formations peuvent être financées à 100%. De nombreux dispositifs pour le développement des compétences voient le jours pour dynamiser votre vie professionnelle (formations adaptables à votre budget). 

 

  • Possibilité de financement par votre OPCO:   OPérateur  de COmpétence ( organismes agréés par l'état, chargés de financer et d'accompagner la formation professionnelle).plus d'infos ici.
  • Pour les dirigeants d'entreprise: FAF : Fonds d'Assurance Formation ( L'Agefice, FIFPL,....)
  • Possibilité de financement via le compte personnel formation (CPF). Chaque année, vous cotisez sur votre CPF et pouvez utiliser tout ou partie de votre budget pour développer vos compétences linguistiques. Les formations financée via le CPF sont toutes certifiantes. Vous passez un test Bright en fin de formation pour certifier votre niveau de langue.
  • Pour les salariés en activité partielle, l'Etat peut prendre en charge le financement de votre formation jusqu'à 80%, complétés par votre CPF. Pour en savoir plus, c'est ici.

 

Les formations conduites au près des chefs d'entreprise ne sont pas certifiantes mais peuvent l'être sur demande moyennant un surcoût (voir grille tarifaire). Une attestation de formation vous est remise en fin de formation. 

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande supplémentaire, je peux vous conseiller et vous accompagner lors de vos recherches de financement.